Design mémoriel - S’affranchir de la plaque
Le but du projet était de présenter un site interactif qui aide l’utilisateur dans un travail de mémoire. La production doit aider à entretenir la mémoire d’un événement choisi ou d’un fait de société. Pour cela, a été choisi le drame du crash de l'avion A320 Germanwings Barcelone Düsserdolf.
Les recherches ont été menées autour de cet événement. L'analyse, ainsi que l'utilisation des données de la boîte noire ont été mises au cœur du processus, pour la conception du design. Un travail d'archivage et de sélection d'information pointilleux a eu lieu, pour retracer le cours de ce vol. 
L'enjeu, était de ne pas heurter la sensibilité, tout en prenant du recul, afin de présenter l'événement dans un esprit respectueux, pour les victimes, la famille des victimes mais aussi pour la compagnie d'aviation, et faire un de travail de mémoire collectif. Les choix graphiques sont donc d'autant plus déterminants, dans le traitement de ce projet dont le sujet est extrêmement sensible.​​​​​​​
Le projet a été entièrement conçu depuis Figma puis after effect afin de réaliser un bref aperçut  final du site interactif.
 Un espace d'expression a été pensé afin d'apporter du lien social. Cette partie permettrait aux visiteurs du site internet de laisser un message ou une pensée aux victimes et à la famille des victimes.
Ceci est une simulation du site internet interactif.  Veuillez patienter durant le chargement de la vidéo qui peut prendre un petit moment.
Back to Top